Zéro phyto

Nous sommes fiers de pouvoir annoncer que notre entreprise est passée au zéro phyto depuis 2017. Nous n'achetons plus et ne consommons aucun produit phytosanitaire. Nous souhaitons ainsi nous positionner en tant que porte parole de cet engagement dans le cadre de conférences Zéro Phyto en milieu hospitalier. 
Nous nous engageons sur le plan environnemental mais aussi pour la santé des patients en institut médico-social. 

https://www.lemonde.fr/planete/video/2018/08/18/pesticides-pourquoi-la-france-en-consomme-de-plus-en-plus_5343812_3244.html


Abandonner définitivement l'usage des produits phytosanitaires en milieu médico-social signifie aussi un changement de paradigme. Les jardins, les parcs ornementaux qui étaient conçus hier en sachant qu'ils pourraient être entretenus avec l'utilisation des produits de l'industrie agrochimique doivent évoluer tout en préservant une harmonie, une esthétique.

C'est cet exercice qui consiste à repenser nos espaces sans faire l'usage d'herbicides en particulier, qui provoque à l'origine une interrogation, un doute, voire un sentiment d'impasse, qui peut être aussi la source d'une inspiration révélatrice d'une nature apaisée.