Partenariat UNEA

L’entreprise O Ubi Campi est spécialisée dans la recherche, la conception et la création de jardins thérapeutiques en EHPAD, maisons médicalisées, établissements hospitaliers…
O Ubi Campi, assurera une formation pour que la prestation d’entretien soit ajustée autant dans sa qualité que dans son coût afin d’apporter aux établissements de santé équipés d’un jardin thérapeutique une réponse durable, efficace et de proximité. Pour Etienne Bourdon directeur général d’O Ubi Campi : « cela permet de créer un prolongement de la mission d’élaboration d’un outil de soin dans les établissements de santé et également de notre engagement sociétal qui se traduit dans notre activité mais aussi dans les valeurs que nous revendiquons. » .
« L’entreprise adaptée doit démontrer une technique pointue et être présente là où on ne l’attend pas » a déclaré M Jean Raphaël Loire, directeur du pôle autonomie, emploi, formation. « La mission de l’UNEA étant d’offrir à chacun de se révéler à soi-même. Elle ne souhaite pas réduire les personnes à leur handicap mais plutôt à les propulser vers leur potentiel. La mise en place de ce partenariat en est l’exemple. »
Cela permet aussi de faire bénéficier aux établissements d’un avantage fiscal lié à l’emploi de personnes handicapées favorisant le développement de cette activité.
O Ubi Campi & l’UNEA sont confiants que cette première étape dans leur partenariat favorisera le développement de nouvelles initiatives conjointes « c’est une vaine ambition que de tâcher de ressembler à tout le monde, puisque tout le monde est composé de chacun et que chacun ne ressemble à personne ». André Gide